Vous avez perdu votre permis?

perte permisUn avocat vous aidera à récupérer votre permis de conduire, partout en France

Droit des automobilistes

avocat permis de conduireContactez nous pour obtenir de l'aide

Les cas d'application

Native version for Joomla 1.5Dans quels cas un avocat peut vous aider à sauver votre permis de conduire?
Avocat permis de conduire
Un avocat qui eut vous aider dans toutes vos démarches face à l’Administration ou les Tribunaux pour sauver votre permis de conduire, quelque soit le type d’infraction que l’on vous reproche. Vous pouvez faire appel à un avocat, qui vous indiquera tous les pièges à éviter, et les procédures à engager. L’objectif : la sauvegarde de vos points et de votre permis de conduire.
 
 
Sauver son permis de conduire sans avocat : mission impossible
 
En France, 40 millions d’automobilistes ou détenteurs du permis de conduire circulent sur les routes. Or, selon les statistiques de l’année 2009 (les neuf premiers mois de janvier à septembre 2009), près de 80.000 automobilistes conduisent sans être titulaire du permis de conduire, soit que le permis ait été annulé pour solde de points nul ou retiré à la suite d’une infraction grave, soit qu’ils n’aient jamais passé les épreuves du permis de conduire.
 
En 2008 ce sont près de 105.000 conducteurs qui avaient été contrôlés par les autorités de police ou de gendarmerie sans pouvoir remettre le moindre justificatif du permis de conduire (là encore soit qu’ils n’en aient jamais été titulaire, soit qu’ils l’aient perdu). Selon les statistiques officielles communiquées par le Ministère de l’Intérieur, entre janvier et septembre 2009, ce sont 4.262.214 infractions au Code le Route qui ont été constatées. Ces infractions ont donné lieu au retrait de  6.713.084 points.
 
Si vous êtes dans l’un des cas suivants et que vous ne voulez pas gonfler les statistiques officielles, les services d’un avocat vous seront indispensables pour sauver votre permis de conduire :
- vous êtes un professionnel de la route et parcourez 100.000km par an ;
- vous vivez dans une ville très mal desservie par les transports en commun pour gérer votre vie familiale et/ou vous rendre sur votre lieu de travail ;
- vous avez commis une ou plusieurs infractions qui vont vous faire perdre l’ensemble des points de votre permis de conduire,
- vous avez commis une infraction grave entrainant le retrait de permis et/ou de vos derniers points.
 
Face à ces situations, votre permis de conduire est menacé, il faut en urgence le récupérer ou le sauvegarder avec l’aide d’un avocat.