Vous avez perdu votre permis?

perte permisUn avocat vous aidera à récupérer votre permis de conduire, partout en France

Droit des automobilistes

avocat permis de conduireContactez nous pour obtenir de l'aide

Les cas d'application

Native version for Joomla 1.5Dans quels cas un avocat peut vous aider à sauver votre permis de conduire?
Alcool au volant : avocat obligatoire pour vous défendre

L’alcool au volant (ou encore la conduite sous l’empire d’un état alcoolique) est l’une des infractions les plus fréquemment poursuivies par les autorités de police et les plus lourdement sanctionnées par les magistrats. Seul un avocat pourra faire réduire les peines et les sanctions prononcées par un Tribunal en cas de commission d’une infraction liée à l’alcool au volant.

Vous ne commettez pas d’infraction si votre taux d’alcoolémie est inférieur à 0,50 g par litre de sang ou 0,25 mg par litre d’air. Au-delà de ces taux d’alcool au volant, les services d’un avocat vous seront indispensables car vous vous rendez coupable de l’infraction de conduite sous l’empire d’un état alcoolique.


Alcool au volant : attention aux seuils

 
Si votre taux d'alcool au volant est compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang (0,25 mg par litre d’air et 0,40 mg par litre d’air) : vous risquez une amende forfaitaire de 135 Euros et la perte de six points du permis de conduire.

 
Si votre taux d'alcool au volant est supérieur à 0,8 gramme par litre de sang (0,40 mg par litre d’air): vous risquez d'être puni de 2 ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende. Ce délit donne lieu à la perte de six points du permis de conduire.

 
Si vous êtes passible de ces peines pénales pour commission d’une infraction liée à l’alcool au volant, vous recevrez une convocation à une audience pénale (CRPC, audience correctionnelle) devant le Tribunal de Police ou le Tribunal correctionnel, un avocat lors de l’audience est obligatoire pour vous défendre, surtout si votre permis de conduire est votre outil de travail.

 
Si vous avez commis une infraction liée à l’alcool au volant,  vous pouvez faire appel à  un avocat, qui pourra vous accompagner et vous aider à sauvegarder votre permis de conduire, et vous éviter les conséquences dramatiques d'une condamnation pénale.