Vous avez perdu votre permis?

perte permisUn avocat vous aidera à récupérer votre permis de conduire, partout en France

Droit des automobilistes

avocat permis de conduireContactez nous pour obtenir de l'aide

Les cas d'application

Native version for Joomla 1.5Dans quels cas un avocat peut vous aider à sauver votre permis de conduire?
Avocat permis à point

Les qualités d’un avocat intervenant dans le contentieux du permis à point

Depuis la loi du 10 juillet 1989 entrée en vigueur le 1er juillet 1992, le permis de conduire est affecté de 12 points. Les jeunes conducteurs bénéficient aujourd’hui seulement d’un permis de conduire probatoire dont le nombre de points est fixé à 6.

Tout automobiliste est amené à rencontrer des difficultés, notamment par la perte d’un point au moins sur son permis de conduire. Il est possible d’éviter la perte de points, soit de récupérer ses points, en utilisant les services d’un avocat intervenant dans le contentieux du permis à point, comme nos avocats partenaires.

En effet, seul un avocat maîtrisant le permis à point connait parfaitement toutes les procédures, les techniques,  et les vices contenues dans les procédures de retrait de point pour vous aider à sauvegarder vos points, ou à récupérer votre permis à point.

Différentes méthodes sont connues par nos avocats partenaires intervenant dans le contentieux du permis à point, pour vous aider à reconstituer votre capital de points.

- Vous pourrez récupérer de façon automatique vos 12 points au bout de 3 années sans nouvelle infraction ayant entrainé la perte d’un seul point. Le délai de 3 ans ne commence à courir qu’à la date d’enregistrement de la dernière infraction ayant entrainé le retrait d’au moins un point ;

- Vous pourrez récupérer 4 points en participant à un stage dit de sensibilisation à la sécurité routière. Nos avocats partenaires dans la pratique judicaire du permis à point sauront vous orienter et vous indiquer le meilleur moment pour accomplir ce stage à la suite de la commission d’une ou plusieurs infractions. Ce stage est payant (environ 250€) et ne peut être effectué que tous les 2 ans. Il faut donc parfaitement choisir la date et demander conseil à un avocat maitrisant le permis à point ;

- La récupération automatique des points peut s’opérer par le simple écoulement du temps : il suffit d’être patient et prudent. Les points perdus à la suite d’une infraction de faible importance sont recrédités au bout de 10 ans à compter du dernier retrait de point ;

- Pour les infractions n’ayant entrainé que la perte d’un seul point, la récupération est automatique au bout d’une année sans nouvelle infraction.


Avocat et perte du permis à point

En cas d’annulation de votre permis à point, l’aide d’un avocat vous sera indispensable pour le récupérer. Il existe des méthodes et des recours biens connus des avocats qui vous aideront à retrouver le droit de conduire dans les meilleurs délais.