Vous avez perdu votre permis?

perte permisUn avocat vous aidera à récupérer votre permis de conduire, partout en France

Droit des automobilistes

avocat permis de conduireContactez nous pour obtenir de l'aide

Les cas d'application

Native version for Joomla 1.5Dans quels cas un avocat peut vous aider à sauver votre permis de conduire?
Avocat sécurité routière
La sécurité routière: l'obligation de tout automobiliste
 
L’usage de l’automobile pose aujourd’hui un grand nombre de questions fondamentales. Ces débats portent sur :
- l’environnement : développement de l’automobile moins polluante grâce au développement de l’automobile au moteur hybride,
- la sécurité routière : la politique gouvernementale totalement axée sur la réduction du nombre d’accidents et notamment des accidents mortels sur les routes de France.
 
La France compte plus de 40 millions d’automobilistes, dont une moyenne de 80.000 à 110.000  selon les statistiques officielles et selon les années conduit sans permis.
 
Tout conducteur d’automobile a dans ces conditions des devoirs, parmi lesquels le respect les règles du Code de la Route et la sécurité routière. Notre avocat partenaires, peut vous orienter dans une démarche de sécurité routière, tout en conservant au mieux vos points et votre permis de conduire.
 
Les droits des automobilistes : sauvegarder leur permis avec l'aide d'un avocat
 
Les automobilistes ont également des droits à faire valoir avec l’aide d’un avocat face à la politique de l’Etat de plus en plus exigeante et  de plus en plus axée sur la sécurité routière avec la complicité des forces de l’ordre. Cette politique s'exerce au détriment de nombreux automobilistes qui se voient privés de leur permis de conduire de façon abusive.
 
L'avocat met, dans ces conditions, sa compétence et ses connaissances en droit pénal, droit administratif afin d’aider les automobilistes victimes de la politique trop stricte menée par le gouvernement, et qui subissent des retraits de points et de permis de façon injustifiée.
 
Sauver son permis avec un stage de sensibilisation à la sécurité routière
 
Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière peut également vous aider à sauver les derniers points de votre permis de conduire. Attention, il ne peut être effectué que tous les 2 ans. D'où la nécessité de s'inscrire à ce stage au moment le plus opportun. Pour cela, demandez les conseil d'un avocat, qui saura vous conseiller au mieux de vos intérêts.