Vous avez perdu votre permis?

perte permisUn avocat vous aidera à récupérer votre permis de conduire, partout en France

Droit des automobilistes

avocat permis de conduireContactez nous pour obtenir de l'aide

Les cas d'application

Native version for Joomla 1.5Dans quels cas un avocat peut vous aider à sauver votre permis de conduire?
Avocat et permis de conduire

En France, 40 millions d’automobilistes ou détenteurs du permis de conduire circulent sur les routes. La politique menée par les gouvernements successifs s’est axée autour d’un objectif de sécurité routière, toujours plus renforcée.

Au titre de cette politique menée, 100.000 permis de conduire ont été invalidés en 2008, chiffre qui n'a cessé d'augmenter depuis.

Parallèlement à cette politique s’est développé le contentieux du Code de la Route, essentiellement centré sur les infractions liées au permis de conduire. C’est la raison pour laquelle nos avocats partenaires, intervenant en matière de permis de conduire peut vous aider en tant qu’automobiliste dans les difficultés que vous pouvez rencontrer avec votre permis de conduire.

Un avocat intervenant en permis de conduire pour contester les infractions

Que vous soyez un professionnel de la route et parcouriez plus de 100.000 kms par an, ou que vous soyez un automobiliste occasionnel, vous pouvez être amené à perdre des points sur votre permis pour tout type d’infraction (excès de vitesse, feur rouge ou orange non respecté, conduite avec un téléphone tenu en main, etc). Nos avocats partenaires intervenant sur toutes les questions touchant au permis de conduire, peuvent vous aider à contester ces infractions, afin que les points ne soient pas retirés de votre permis.

Un avocat dont les compétences portent sur le permis de conduire pour vous défendre

Pour les infractions les plus graves (grand excès de vitesse, et conduite sous l’empire d’un état alcoolique par exemple), vous pouvez être convoqué devant un Tribunal (tribunal de police, tribunal correctionnel, juridiction de proximité).

Afin de sauvegarder votre permis (en cas d’annulation), ainsi que votre droit de conduire (en cas de suspension), vous devrez être accompagné d’un avocat intervenant sur le contentieux du permis de conduire, pour assurer au mieux la défense de vos intérêts. C’est la mission quotidienne que se sont fixés nos avocats partenaires