Vous avez perdu votre permis?

perte permisUn avocat vous aidera à récupérer votre permis de conduire, partout en France

Droit des automobilistes

avocat permis de conduireContactez nous pour obtenir de l'aide

Les cas d'application

Native version for Joomla 1.5Dans quels cas un avocat peut vous aider à sauver votre permis de conduire?
Retrait du permis

Le permis de conduire est affecté d'un nombre de points (6 ou 12 points). Ce nombre de points est réduit de façon plus ou moins rapide si le titulaire du permis de conduire commet une ou plusieurs infractions pour lesquelles un retrait de points est prévu sur le solde du permis.
 
Tout automobiliste (un professionnel de la route ou un conducteur occasionnel) peut faire l'objet d'un retrait de son permis de conduire de différentes manières : une suspension administrative ou judiciaire, une décision d'annulation en cas de perte de la totalité des points.
 
Les cas de retrait de points sur le permis de conduire sont nombreux, et chaque infraction, selon sa gravité, peut donner lieu à un retrait de points sur le permis de conduire de 1 point à 6 points pour les infractions les plus graves (conduite sous l'empire d'un état alcoolique, excès de vitesse supérieur à 50km/h au delà de la vitesse autorisée, etc...).
 
Le retrait du permis de conduire est très souvent la conséquence d'un retrait de tous les points que contient le permis de conduire, suite à la commission d'une ou plusieurs infractions routières.


Éviter et gérer les contrôles de police sur la route

Les détecteurs de radars sont un sujet polémique qui a fait couler beaucoup d'encre. Voici quelques applications et astuces pour être certains de ne pas être verbalisé pour quelques kilomètres heure en trop.