Vous avez perdu votre permis?

perte permisUn avocat vous aidera à récupérer votre permis de conduire, partout en France

Droit des automobilistes

avocat permis de conduireContactez nous pour obtenir de l'aide

Les cas d'application

Native version for Joomla 1.5Dans quels cas un avocat peut vous aider à sauver votre permis de conduire?
Retrait de point du permis probatoire
Depuis le 1er mars 2004, le permis de conduire délivré aux automobilistes ayant réussi l’examen du code de la route et de la conduite comporte un solde de 6 points, au lieu de 12 points auparavant. Il s’agit du permis probatoire.
 

La période probatoire est de 3 années, au cours desquelles il vous est possible de récupérer 6 points supplémentaires, à la condition de n’avoir subi aucun retrait de point sur le permis probatoire pendant cette période. Le délai est porté à 2 ans si vous êtes un automobiliste ayant suivi un apprentissage anticipé à la conduite.
 

Les cas de retrait de point sur un permis probatoire sont identiques aux cas de retrait de point pour un automobiliste détenteur d’un permis de conduire à 12 points. Mais les risques de perte du permis sont plus importants.
 

En cas de retrait de point sur votre permis probatoire durant la période de 3 ans, vous ne récupérerez pas les 6 points manquants. Seuls les points restants suite aux infractions commises seront conservés sur votre permis de conduire, et vous ne pourrez créditer votre permis qu’en suivant un stage de sensibilisation à la sécurité routière permettant de créditer votre permis de conduire de 4 points supplémentaires.

 
 En cas de retrait de point sur votre permis probatoire, il est conseillé d’engager des recours de contestation avec l’aide d’un avocat, afin de sauvegarder les points de votre permis de conduire.En cas de problème autour du retrait de point sur un permis probatoire, vous pouvez contacter un avocat à Paris, qui pourra vous conseiller.